mercredi 6 octobre 2010

Vidéo du Jour - Sivert Høyem - Prisoner of the Road


Je n'ai jamais été sensible à la musique pop/rock du groupe norvégien Madrugada malgré toute la considération que ce groupe a reçu des critiques. Il y avait bien quelques excellents morceaux qui évoquaient les travaux de Nick Cave mais de temps en temps cela tombait un peu dans la soupe FM. Après la mort du guitariste et la séparation du groupe, le chanteur Sivert Høyem a mis un coup de boost dans sa carrière solo dont le dernier album en date est Moon Landing (2009).

Jusque là rien d'extraordinaire selon moi, je n'avais même pas prêté attention à sa musique personnelle jusqu'à ce matin, je suis tombée sur un de ses nouveau morceaux Prisoner Of The Road qui a été écrit et composé pour le conseil norvégien aux réfugiés et la badaboum, je suis restée clouée sur place, chopant rapidement la chair de poule. Ce titre puissant et émouvant donne libre cours à l'une des plus belles voix masculines du Nord, laquelle ayant été trop souvent masquée auparavant. Ici, sa voix puissante et limpide s'avère d'une beauté et intensité à couper le souffle. Ce titre et artiste sont à découvrir d'urgence !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire